Organe très important qui devra piloter les candidatures aux prochaines élections locales de 2026, la CNI, présidée par Annie Genevard, intègre plusieurs élus du Rhône et de la Métropole de Lyon.
Ainsi, le ministre auprès du ministre de l'Intérieur François-Noël Buffet en est membre, tout comme les maires de Saint-Priest Gilles Gascon et d'Ecully Sébastien Michel. Sans oublier le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Fabrice Pannekoucke ou l'ancien membre des Jeunes Républicains du Rhône Aubin Mutter.
Très honoré d’intégrer la #CNI, le comité des #maires et le bureau politique de mon parti @lesRepublicains. Merci à @BrunoRetailleau pour sa confiance. Au travail pour préparer les prochaines échéances ! #LR pic.twitter.com/RdFWpyhNKe
— Gilles Gascon (@GillesGascon) June 30, 2025
Très heureux de la confiance renouvelée de @BrunoRetailleau.
— Sébastien MICHEL (@michelsebastien) June 30, 2025
Membre de la commission nationale d’investiture et du bureau politique @lesRepublicains, je poursuivrai avec enthousiasme et determination mon travail au service du redressement de notre famille et de la France . pic.twitter.com/xxgccvYy43
Et Gascon qui draguait la Macronie et Edouard Philippe en 2022 pour être seul candidat aux législatives, on en parle ?
Signaler RépondreLe maire de Bron a juste voulu éviter que LFI passe.
Celui qui a tué son camp c'est le Maire de Bron, Président des Républicains du Rhône en soutenant la candidature de Vincendet (Horizons) au détriment de la candidate LR Myriam Fontaine aux législatives !
Signaler RépondreGascon a trahi Wauquiez...et il est maintenant récompensé !
Signaler RépondreAllez Gilles !!!!
Signaler Répondrecandidate pour nous faire gagner la métropole en 2026
Gilles GASCON un homme de convictions contrairement à certains Maires de l'Est Lyonnais. Une nomination amplement méritée pour un homme qui défend les intérêts des San-Priods et les habitants de la Métropole ! 2026 : GO GO GO
Signaler Répondreil nous faudrait pour la métropole un trio gascon /vincendet/fautra
Signaler Répondreet ainsi gagner face aux écolos
Sébastien MICHEL reconduit. FXB, O. NASROU, Sébastien... il y a des jeunes fantastiques chez LR. Ça change de certains vieux sans courage ni convictions.
Signaler Répondreje remercie Gilles Gascon pour le travail qu’il réalise à st Priest
Signaler Répondreil devrait représenter la droite et le centre pour la métropole
L’Assemblée de #Corse a officiellement reconnu l’Etat de la #Palestine 🇵🇸, face aux violations du droit international d’Israël et demande la suspension de « toute livraison de matériel militaire à Israël.
Signaler RépondreLa motion votée apporte son soutien au peuple palestinien, et dénonce les actes génocidaires commis par Israël contre le peuple palestinien, dans la bande de Gaza 🇵🇸.
L’Assemblee de Corse a voté vendredi 27 juin 2025, une motion déposée par la Presidente Maupertuis, reconnaissant l’Etat de Palestine 🇵🇸, et appelle la France 🇫🇷 à suivre le même chemin, “sans délai” . Elle appelle également à la suspension, des livraisons d’armes vers Israël
Cette motion de l’Assemblée territoriale de Corse dénonce les actes génocidaires perpétrés contre la population de Gaza 🇵🇸, et affirme la solidarité de la Corse envers le peuple Palestinien 🇵🇸 qui subit le colonialisme et les violences systémiques depuis des décennies.
Gilles gasco métropole 2026 !!!!
Signaler Répondretoute une légitimité
bravo mr Gascon pour votre nomination
Signaler Répondrec’est amplement mérité
j’espère vous voir à la tête de la métropole en 2026 car la victoire passera par le gain de circonscription à l’Est
à l’ouest ça ne sert s rien c’est déjà plié pour la droite
Un poisson rouge qui mangerait du foin 🤔 , il ne faut pas fumer la moquette ou alors il faut la couper avec du foin 😂
Signaler RépondreJe cherche Philippe Cochet, si quelqu'un l'a vu ?
Signaler RépondreQuelle fierté de voir Monsieur Gascon rejoindre ces instances stratégiques de la droite ! Un homme d'action, proche des gens, qui sera peser dans les décisions pour 2026. Saint-Priest rayonne grâce à son maire, et c'est toute la Métropole qui en bénéficie ! Bravo !
Signaler RépondreBravo à Gilles Gascon pour cette reconnaissance nationale ! Son travail exemplaire à la tête de Saint-Priest, son écoute des citoyens et son sens des responsabilités font de lui un choix évident pour intégrer ces instances. Une fierté pour notre ville !
Signaler RépondreIl est comique de voir la démarche assez fluctuante de certains LR. L'info avait fuité lors de la campagne de la présidence par Wauquiez mais cela se concrétise.
Signaler RépondreLes LR très souples qui préparent certaines alliances avec la macronie pour avoir des municipalités. Mr Retailleau ne s'en vante pas trop (forcément car sans la macronie ils perdent automatiquement un bon nombre de villes moyennes ou petites face au RN et donc par conséquence des postes de sénateurs lors des prochaines sénatoriales).
On les entend au niveau national dire qu'ils ne sont pas les alliés sur macronisme mais par contre au niveau local cela ne les dérangent pas.
Quand on voit la constitution des vice présidences du parti on peut se poser la question si tout cela n'est pas que de la bonne vieille parlotte à la sarkosy au final. On se souvient bien du hold-up sarkosyste qui une fois élu fait l'ouverture à gauche (et une gauche plutôt rouge caviar avec Mr Kouchner) et en plus reni le vote du référendum de 2005 pour passer par un vote à l'assemblée.
J'ai parfois l'impression que Trahison rime avec LR
Combien de désistements aux municipales ? Vont-ils battre le record de 217 désistements pour faire élire LFIslamiste, c’est ballot le dictionnaire de la creolisation de la langue française n’est pas encore sorti, s’il faut compter sur le courage des LR on est pas sorti de l’auberge. Quand la gauche s’allie avec les pires gauchistes les LR ont des « pudeurs de gazelles » et sont encore sous le fameux interdit gauchiste, envoyer la France au casse pipe avec des extrémistes de gauche est plus honorable que de casser ce piège Mitterandien qui visait à détruire la droite, bravo c’était un fin stratège.
Signaler Répondrenotaire?hi,hi,hi
Signaler RépondreLe problème a droite exemple avec le RN les logiciels économiques sont totalement différents le RN est à dte sur certains points mais bien à gauche étatique en économie.
Signaler Répondreje vous invite à aller écouter le programme de David Lisnard de Nouvelle Énergie. salle Moliere le 2 juillet à Lyon. c est le seul à avoir un discours et un programme construit pour renverser la table de façon intelligente.
Signaler Répondreles autres chez LR ne lui arrivent pas à la cheville. Ce ne sont que des politocards, si d ailleurs il commence à être sous surveillance de certains caciques LR c est qu il commence à faire de l ombre à ceux qui veulent assurer leur carrière plutôt que de s occuper de la France.
Oui le grand est même pire que macron, espérons pour nous que ses affaires judiciaires bien passées sous silence pour le Havre aboutissent à une mise en examen avant.
Signaler RépondreSans l’alliance des droites et la fin du cordon sanitaire, on ne s’en sortira pas ! on risque de retrouver la macronie avec un Édouard Philippe à la tête de l’état,
Signaler RépondreCertains voulaient tout... finalement ils AURA rien ^^
Signaler Répondremaintenant il faut l'union derrière aulas et mettre les écolo dehors
c est mérité puisqu il a su s engager et engager LR vers un avenir plus conquérant !
Signaler Répondrevoilà une bonne nouvelle! Retailleau il a redonné espoir en la droite en se mettant au dessus de tout le bordel que voulait certains.
Signaler RépondreCourage à gilles Gascon! j'ai habité Saint-priest et j"ai quitté à regret cette ville qui a bien changé! tout mon courage pour faire basculer cette métropole!
voilà un vrai élu de terrain, qui ne fait pas du fake et qui ne joue pas les influenceurs sur les réseaux. Un homme de terrain comme on les aime!
vous allez à l’essentiel
Signaler Répondreet c’est incompréhensible
Signaler RépondreL'adhérent LR que vous êtes, n'est pas content ?!
Signaler RépondrePauvre petite chose que voilà !!
Les faits sont là.
Il suffit de reprendre les résultats de la présidentielle notamment !
Les LR ont " sauver leurs miches" en pactisant avec les islamistes, lors des dernières législatives !!!!
Et vous voudriez que les Français, oublient les trahisons de vos copains LR ???
Tout le monde n'est pas comme vous, un poisson rouge à bouffer du foin !!!!!!
vous allez vous sentir un peu seul
Signaler RépondreIl n y a pas à dire : La cravate qui se termine au dessus de la ceinture ,ça fait ...plouc.
Signaler Répondre4.78% soyons précis ;-)
Signaler RépondreVu que retailleau ne fait que du blabla, rien de concret (il est bloqué par macron), ça risque dans 2 ans d'être 3.5%...
MAIS attendons on n'est pas à l'abri du tout d'une nouvelle dissolution cet été vu le boxon à l'Assemblée, les LR pourront dans ce cas peut-être se refaire la fraise.
ce n'est pas très gentil.
Signaler RépondreLa droite n'existe plus. Ils font les fonds de poubelles
Signaler Répondregascon, celui qui a voulu tuer son camp en refusant la primaire pour la Métropole ? il a été récompensé de sa trahison vis-à-vis de Wauquiez. Aucune dignité.
Signaler RépondreMoi il y a pas photo je vote Dominique de Villepin
Signaler RépondreMarine rend l'argent du peuple
Signaler RépondreGageons qu'ils auront en tête, la seule façon de gagner, c'est a dire faire alliance avec les autres partis de droite , un calcul trop égocentrique risquant d’être fatal à tous et au LR en particulier . En cherchant à tondre les autres pour s'habiller on risque de tous finir à poils !
Signaler Répondre