La Métropole de Lyon annonce que "le pont va être démoli et le nouvel ouvrage assemblé", ce qui nécessite une fermeture complète des voies ferrées du 7 juillet au 29 août 2025, en coordination avec SNCF Réseau.
La gare TER de Tassin ainsi que les lignes de tram-train seront totalement interrompues pendant cette période. Sont concernées les dessertes entre Lyon Saint-Paul et Charbonnières-les-Bains, ainsi qu’entre Lyon Saint-Paul et Brignais.
Pour assurer la continuité du service, "une desserte par autocars est mise en place afin de limiter l’impact sur les usagers", indique la Métropole. En heures de pointe, deux cars circuleront par heure dans chaque sens, contre un seul en heures creuses.
Par ailleurs, le tram-train continuera de circuler entre Sain-Bel / L’Arbresle et Charbonnières-les-Bains, "à raison de deux trains par heure et par sens de circulation en heures de pointe, un train par heure en heures creuses."
En état de corrosion avancée, le pont Esplette est en travaux depuis le 17 mars. Une passerelle piétonne a été posée au mois d’avril afin de maintenir un passage pour les mobilités actives.
La réouverture des lignes ferroviaires et de la gare de Tassin est prévue "dès le 30 août 2025", avant l’inauguration du nouvel ouvrage en novembre.
Pourquoi vous criez quand il y a des travaux et quand il y en a pas ?
Signaler Répondrec'est de la maintenance d'infrastructure, ça demande du temps, de l'argent et des fermetures c'est vrai.
il y a d'autre solutions et ce n'est pas tous les ans mais seulement cette années.
je ne comprends pas les gens qui ne sont jamais content.
Ou tout le monde en voiture et ça réglera définitivement le problème ;-)
Signaler RépondreAvec un peu de volonté et d'aménagement les trains pourraient circuler. Bref cela va juste être quelques milliers de voitures en plus.
Signaler RépondreLes 2 cars c'est même pas une rame...
Vite vite Aulas !
Signaler Répondre