Dans un rapport consulté par Le Point, les magistrats financiers dressent un constat alarmant : absence de comptes réguliers, opacité dans les flux financiers, et utilisation de fonds publics au-delà de leur cadre légal.
Le groupe scolaire, qui accueillait jusqu’à récemment plus de 600 élèves, est accusé par la CRC d’avoir mêlé les financements de sa branche sous contrat – financée par l’État – avec ceux de sa section hors contrat.
Un amalgame que les juges estiment irrégulier, d'autant que sur les 49 enseignants de l’établissement, 20 sont pourtant rémunérés directement par l’association gestionnaire.
L’association Al-Kindi est également pointée du doigt pour un "défaut d’information de l’assemblée générale, des prêts informels de main-d’œuvre entre entités, du recrutement familial […] ou encore à l’octroi de larges délégations de pouvoirs sans rendu compte formel et en l’absence de procédure de contrôle interne", selon les termes exacts du rapport cité par Le magazine hebdomadaire .
Autre grief : des comptes jugés "incomplets depuis 2019", alors même que certaines familles règlent les frais de scolarité en espèces. L’établissement a vu ses comptes bancaires fermés à deux reprises ces dernières années. Il n’a recruté un commissaire aux comptes qu’à la fin de l’année 2024, et a accumulé des "contentieux coûteux aux prud’hommes", chiffrés à plus de 80 000 euros par an.
Si la chambre reconnaît une "démarche de professionnalisation", elle la juge insuffisante. Malgré plus de 2,17 millions d’euros d’aides publiques versées depuis 2019, l’établissement affiche des résultats financiers instables et une faible capacité de financement à long terme.
Selon Le Point, le fonds de dotation d’Al-Kindi, créé en 2009, a été dissous fin 2023, faute de moyens.
Toi hypocrite et a genoux devant une autre confession qui n as rien avoir avec la France
Signaler RépondreSi t'es racisé tu peux comprendre. LFI 69 et Calahann sont révulsés par les attaques contre leurs potes !
Signaler RépondreUne évidence, tu n’aimes pas la France. Quand cela prend ce genre de proportions, je pense que tu devrais te poser les bonnes questions…
Signaler RépondreJe pense qu'il n'y a guère que vous qui puissiez vous comprendre.
Signaler RépondreCe qui fait de vous un raciste selon votre logique, non?
Ce sont des gens qui ne veulent pas vraiment protéger les "victimes" ceux qui font la distinction entre catégories raciales ou religieuses.
Signaler RépondreOn assiste en ce moment je pense à une domination idéologique qui fait qu'on ne veut pas voir des actes ignobles voir qu'on les excuse.
J'avais lu une interview il y a quelques mois d'une personne (député je ne dirais pas qui). Elle se présentait comme "féministe"... la journaliste l'interroge sur la polygamie au Sénégal, l'excision etc etc etc ... sa réponse (vous êtes assis?): on ne peut pas regarder ça avec notre regard "occidental" puis elle explique qu'elle est "féministe décoloniale" et donc contre le "féminisme blanc". Au final d'après elle c'est donc la "culture" des pays et donc il ne faut pas "condamner" ses pratiques.
Ce sont souvent les même qu'on voit faire des actions en Europe de l'Est par exemple transporter des pilules abortive en Pologne ... par contre la femme africaine elle, elle doit rester enfermer sous le poids des traditions. C'est un raisonnement hautement "raciste" si on y pense bien. Mais de toute façon les tensions "raciale" qu'on connait de nos jours trouvent leurs origines chez ses groupes idéologisés. Moi même je me fais avoir car au final il n'y a pas de "race" mais cela devient tellement habituel de parler de "racisés".
oui mais avec des électrices comme la bribri , ils repassent a chaque fois
Signaler RépondreMerci de ne pas oublier que les politiciens sont élus par nos bons (et cons) petits francais.
Signaler RépondreC'est donc parce que je ne suis pas raciste que je n'est RIEN compris!
Signaler RépondreCeci n'est qu'une page de PUBLICITÉ GRATUITE directement inspirée par des professionnels de la communication.
Signaler RépondreÇa pue le marketing pro-musulman mais........c'est un peu trop évident!
calmez vous madame! que fait le modérateur de LM devant ces insultes et cette agressivité?
Signaler RépondreEt en Français, ça donne quoi ?!
Signaler RépondreVous parlez comme un homme politique !
Vous brassez du vent !
J'ai rien compris à votre charabia... Quand vous ne serez plus sous l'effet de la drogue et l'alcool, vous pourrez reformuler votre pensée.
Signaler RépondreLes problèmes de non respect des valeurs de la république (remplacées par des valeurs islamistes) ne vous pose pas de problème apparemment....
Signaler Répondreon n en demande pas plus...
Signaler RépondreBravo à ce lycée qui privilégie l’excellence !!!!
Signaler RépondreDes résultats excellents, des élèves modèles entourés par des professeurs très investis. Félicitations aux parents qui misent sur une instruction exemplaire à travers cette établissement. Encouragements à tout ces élèves et ne renoncez pas à votre réussite.
y a bin quelques briques qui ont financé la piscine ou le palais au bled....de mon temps ,je connaissais un chef des ventes d une boite reputee dans l immobilier qui s etait fait construire sa piscine gratos par des fournisseurs...c est humain
Signaler RépondreRecherche procureurs et avocats verux pour les tribunaux de Téhéran !
Signaler RépondreAh le pauvre connard usurpateur de pseudos fait à nouveau parler de lui.
Signaler RépondreTu n'es qu'un vulgaire parasite, tu n'as aucune personnalité, aucune intelligence. Tu n'es rien.
Cela prouve qu"il reste encore quelques rares êtres humains dotés d'intelligence et d’honnêteté .
Signaler RépondreJ'espère qu'ils continuerons à lutter contre la horde d'abrutis inculte et dangereux qui intensifie son emprise sur la Nation Française.
"des comptes jugés "incomplets depuis 2019", alors même que certaines familles règlent les frais de scolarité en espèces"
Signaler RépondreOn est mi-2025 !!!!
"plus de 2,17 millions d’euros d’aides publiques versées depuis 2019"
Malgré des comptes de résultats incomplets, des aides publiques sont versées !!!! on marche sur la tête !!!
Allez, combien vous pariez qu'un lfiste va venir crier au "racisme" ?
Votre pseudo en dit long sur votre niveau intellectuel!
Signaler RépondrePourquoi les musulmans : parce qu'ils montrent tous les jours qu' ils veulent détruire notre culture et instaurer la charia.
Signaler RépondreVous simple d'esprit ou hypocrite?
Vous connaissez "l'entrisme" : c'est une pratique redoutable très utilisée par les musulmans pour éliminer notre culture. Et çà fonctionne très bien!
Signaler RépondreUne chose est sûre et FONDAMENTALE.... c'est que dans ce lycée MUSULMAN et sur toutes les écoles musulmanes du territoir national, les enseignants se surestiment et tu les surestime aussi. Pas de fumée sans feu ! Regarde donc vos lieux d'enseignement avant de stigmatiser ce qui s'y passe de l'autre côté. Le communautarimse est le feu sous la cendre. Bon voyage à Kaboul, Came à Lame !
Signaler RépondreUtiliser l'intelligence artificielle n'est pas gage de probité.
Signaler RépondreEssayez de réfléchir par vous même
Entièrement d'accord avec vous Socrate 69. Les violences et abus sexuels, c'est dans toutes les religions. Et aussi le sport, les associations, le travail, et la famille ...Mais selon les périodes, on ne regarde que là où l'on veut.
Signaler RépondreA Mr" Bob le vrai" et son post , les dictateurs sont parfois cultivé, et Hltler a instruit ses cadres nazis, Kadhafi et Bokassa avaient des échanges culturels ,.Et les soit disant valeurs islamiques sont justement, pour les fondamentales, opposées aux nôtres . c'est pour cela qu'il faut les éradiquer .
Signaler RépondreLa fabrication de gilets explosifs ou bombes artisanales ca fait parti du cursus scolaire chez Al Kindi ? J'imagine.
Signaler RépondreSi vous ne voyez pas c'est que vous n'avez pas suivi les infos sur le sujet :
Signaler RépondreLes problèmes concernent une série de manquements et d’« atteintes aux valeurs de la République » et loin d’être une série de faits isolés, ces manquements et dysfonctionnements démontrent une proximité des établissements Al-Kindi avec la pensée des Frères musulmans dont le projet est contraire aux valeurs de la République également, il y a la présence de livres qui prônent le jihad au CDI, des cours d’éthique musulmane avec un recueil de textes religieux citant la peine de mort en cas d’apostasie et la ségrégation des sexes, etc...bref ! Informez-vous pour voir les problèmes.
Je vous donne raison ...
Signaler Répondreen effet nos sphère de gauche ne veut pas voir vraiment ce qui se passe ailleurs et tape que sur le privé catho.
Mais dans les faits si on prend les cas dans le monde les violences sexuelles sont pratiquées dans les autres religions aussi musulmans, bouddhistes, indous, évangélistes etc etc
On ne parlera pas des "associations" sportives, culturelles etc etc on augmente encore plus les cas.
Le légalisation des mariages de fillettes dès 9 ans dans certains pays doit il être considérer comme de la pédophilie?
Après il faut comprendre la "gauche" car l'idéologie gauchiste 68 et pédophilie cela allait souvent ensemble dans les années 70/80.... il fallait que l'adulte éduque sexuellement l'enfant et lui fasse découvrir le sexe.... je vous renvois à un débat télé Bayrou / Cohn-Bendit.
Qu'en sait-on ? Tout est opaque chez eux.
Signaler RépondreQuand il y a un contrôle inopiné et qu'ils n'ont pas été prévenus avant ils ne laissent pas rentrer les inspecteurs, chez Al-Kindi c'était un des points à la base des reproches...
Qu’est-ce que t’en sais ? L’omerta est juste plus forte que chez les cathos, religion plus ancienne, plus intégrée à la République et dont les ressorts de pouvoir interne sont par conséquent moins hermétiques. Des porcs et des brutes, il y en a partout. L’affaire Ramadan t’a pas servi de leçon ??
Signaler RépondreIl faut fermer toute ces fabriques et pépinières fondamentalistes qui délivrent une culture opposée et INCOMPATIBLE avec la notre en prêchant les concepts de soumission, d'ostracisme , d'inégalité et de fatalisme. Ces enfant ne feront pas de bons citoyens mais de vrais sécessionnistes anti democratiques . L'islam en islamie et la culture maghrébine au Maghreb ce qui n’empêche pas l’échange culturel avec le monde arabo-musulman.
Signaler RépondreAlors la mon gars, tu te trompes lourdement.
Signaler RépondreLe système musulman fait qu'il règne une omerra sur le sujet comme c'était le cas pour les catholiques auparavant.
Je t'invite à te documenter sur les sites d'information des pays du Maghreb et tu seras surpris d'y trouver le meme type d'affaires qu'en Occident, mais bien sûr avec route la modération / censure due à ces états démocratiques.
L'humain est humain, quelle que soit sa religion, ne t'en déplaise.
En effet je vous donne raison.
Signaler RépondreElle est sûrement un peu comme vous "idéologisée" ce qui est assurément pire que "politisée". La Politique cela nécessite un certain niveau démocratique et représentatif. Par contre une Idéologie est très souvent totalitaire et népotique.
Vous avez bien fait de me reprendre sur ce fait, merci de votre surveillance.
Ha vous avez mal orthographié un mot : fondamental : mais Fondamentaliste !! je peux continuer : extrémiste, fasciste , fasciste … je m arrête là .. vive la France et le vivre ensemble mais sans ces abrutit .. 🇫🇷
Signaler RépondreIn commissaire aux comptes est obligatoire dès qu’un organisme reçoit plus de 153 K€ de subventions de l’état.
Signaler RépondreDe plus en France les paiements en espèces sont limités à 1000€ .
Un petit contrôle fiscal serait approprié
Allé encore enjoliver !! heureusement que tu es présent pour dire à chaque poste n’importe quoi . croyez moi chère monsieur l’herbe n’est pas si verte chez eux !! l omerta vous connaissez .. apparemment non . arrêtez d être anti-France !! elle te donne à manger la France sombre …..
Signaler RépondreLes faits sont établis et, par conséquent, les sanctions sont légitimes. On n’a pas affaire à des amateurs de bonne foi mais à des gestionnaires et des intellectuels-croyants qui ont capté de l’argent public et en ont fait un usage illégal en toute connaissance de cause durant des années.
Signaler RépondreIl est parfaitement normal, dans ces conditions, d’intervenir. Assimiler tout cadre juridique au fascisme est irresponsable ! Vous passez votre temps à détourner et banaliser le sens de ce terme, sans aucun respect pour les millions de victimes du fascisme réel et sans prendre la mesure des risques politiques d’une telle confusion !!
Maintenant, il faut que la même rigueur soit appliquée à TOUS les établissements privés, quelles que soient les obédiences et confessions. On ne paye pas des impôts pour financer la gestion et les pratiques idéologiques illégales des uns et des autres.
Il faut aussi espérer, dans un autre registre, que les manquements et abus relevés par la CRC dans le cas des "chargés de mission" de la mairie soient sanctionnés pénalement. G. Doucet, les agents municipaux impliqués dans le processus et les bénéficiaires de la fraude doivent rendre des comptes à leurs concitoyens. Ce n’est pas du fascisme, c’est la démocratie. Pour votre gouverne, j’ai toujours été et je reste de gauche.
en quoi ce n’est pas leur patrie ?
Signaler Répondreouf vous me rassurez! la justice n’est pas encore totalement politique.. c’est une bonne chose.
Signaler RépondreBruno, montre nous ta détermination : à fermer d’urgence, plus un centime pour ce genre d’école.
Signaler RépondreFermeture non? si l'Etat y arrive
Signaler RépondreJe vous signale que sur l'Etablissement dans le Nord de la France c'est un juge administratif qui a annulé la fermeture alors que l'Etat et la Région étaient d'accord pour sa fermeture. On parlera encore et toujours du pouvoir des "juges" qui est devenu supérieur au pouvoir des urnes.
On attend nos élus de gauche tapés continuellement sur les Etablissements privés catholiques (avec l'aide de leurs proxis médiatiques) mais être très très conciliants avec ses Etablissements privés musulmans, une bizarrerie étonnante mais c'est coutumier chez eux. Nos chers élus de gauche qui ont agité l'affaire de St Thomas d'Aquin de St Genis Laval ... tout en défendant cet Etablissement Al Kindi. C'est ça la gauche de nos jours.
Pour résumer, ce lycée fonctionne comme un kebab ou barber shop
Signaler RépondrePas d’inquiétude, LFI dans sa recherche de l’électorat communautariste va venir au secours de cet établissement. Ils vont encore nous sortir le prétexte de l’islamophobie pour venir draguer de nouveaux électeurs! Une stratégie à vomir et qui met à mal toute la société française à force de fracturation. Ils cherchent l’affrontement! Honte à ces élus qui font de la détestation de la France qui les paient pour leur mandat de députés et d’élus une stratégie electoraliste honteuse! À quand le PS et les autres partis de gauche pour dénoncer et prendre leur distance avec ces fous?
Signaler RépondreLa "gestion" comme au bled...
Signaler RépondreLycée islamiste a fermer d'urgence, ca n'a pas sa place en France ni meme en Europe.
Signaler RépondreLe Lycée Al-Kindi est un établissement privé musulman qui a pour objectif d’offrir une éducation de qualité tout en intégrant des valeurs islamiques. Ce lycée propose un enseignement en conformité avec le programme national de l'Éducation Nationale, tout en favorisant un environnement moral et éthique lié à l’islam.
Signaler RépondreLe lycée propose des formations classiques, avec des classes de seconde, première et terminale dans les filières générales (littéraire, scientifique, économique et sociale).
L'objectif est d'allier excellence académique et respect des valeurs islamiques, avec un suivi rigoureux des élèves pour les préparer à leur orientation post-bac (faculté, grandes écoles, etc.).
L’établissement met un accent particulier sur la morale, la charité et le respect des autres, dans une atmosphère religieuse, avec des activités et enseignements concernant la spiritualité islamique.
La prière, l'éthique islamique et des activités en lien avec la culture musulmane font partie intégrante du quotidien à Al-Kindi.
Le lycée s'engage à favoriser un dialogue interculturel, avec une approche inclusive, tout en respectant les croyances de chacun.
Il propose des activités extra-scolaires, telles que des conférences, des rencontres culturelles et des projets solidaires.
Mise en avant des talents personnels :
L'école encourage les élèves à développer leurs compétences dans divers domaines (scientifique, artistique, sportif), tout en prenant en compte leurs talents personnels et aspirations professionnelles.
Événements et activités :
Le lycée organise des événements tout au long de l’année, comme des forums d’orientation, des rencontres interculturelles, des conférences sur des sujets d'actualité, ainsi que des activités communautaires pour encourager l’implication sociale et citoyenne des jeunes.
Environnement et localisation :
Situé à Décines-Charpieu, le lycée est idéalement placé près de Lyon, dans un cadre agréable et accessible, avec des infrastructures modernes pour l'enseignement
Alors je vois pas ou il est le problème
Ses gens la paye des impôts.Betaram c’est mieux?bande de fa cho .
Signaler RépondreOh pardon, c'est pas un resto.
Signaler Répondre