Ces nouvelles unités, construites "en usine" puis assemblées sur place, visent à répondre à l’urgence de la surpopulation carcérale. Pour rappel, en mai dernier, la France comptait 83 681 détenus pour seulement 62 570 places, avec une densité record de 163 % dans les maisons d’arrêt.
Installée sur le domaine pénitentiaire existant, la structure sera de taille réduite – entre 50 et 100 places – et livrée d’ici 2027. Elle sera bâtie en béton armé selon un processus industrialisé, garantissant "les mêmes standards de solidité et de fonctionnement" que les prisons classiques, indique le ministère.
La construction hors site, encadrée par un cahier des charges simplifié, doit permettre de réduire les délais à 18 mois et de diviser par deux les coûts : environ 200 000 euros par place contre 400 000 pour une prison traditionnelle.
Un second appel d’offres est prévu dès le mois prochain pour 1 500 nouvelles places modulaires.
Sinon , il y a la guillotine pour lutter contre la surpopulation carcérale , sûrement moins coûteux que n’importe quelle construction !!!!
Signaler RépondreIl y avait une solution dissuasive, c’était le bagne. Les détenus qui en sortaient n’avaient pas envie d’y retourner alors que maintenant, certains commettent des délits pour y passer l’hiver au chaud!
Signaler RépondreSi les gardiens de prison sont des porcs et les policiers des tordus, comment qualifies-tu les voleurs, les violeurs, les assassins, les escrocs ?
Signaler RépondrePour ta gouverne, sache que nombre de gardiens de prison s'engagent dans la profession dans une optique sociale, pour maintenir un semblant d'humanité dans ces lieux. De fait, sans eux, les suicides, les viols, les agressions et les meurtres seraient la norme. Mais ça, évidemment, c'est trop difficile à comprendre pour un individu ignare et haineux, pour qui les agresseurs sont les victimes, et les victimes méprisables autant que ceux qui tentent de les protéger.
Cale-à-âne qui parle du niveau du recrutement ???!!!
Signaler RépondreQuand on voit que tu as trouvé un organisme pour te filer de l’argent à la fin du mois, on se dit que soit le niveau du recrutement était vraiment pas terrible, soit ils font dans la charité et te payent à rien faire. En dehors de poster sur LM, bien sûr.
" Par ailleurs, la justice n'a jamais critiquée les FDP ( Force De Police) . "
Signaler RépondreVu sur le site du syndicat de la magistrature :
https://www.syndicat-magistrature.fr/media/images/couv_vos_papiers.width-600.jpg
source :
https://www.syndicat-magistrature.fr/toutes-nos-publications/nos-livres/2191-vos-papiers-que-faire-face-a-la-police/07:34:59
Les racailles nous coûtent cher.
Signaler RépondreComme il y a 25% de prisonniers étrangers on devrait soit faire payer ces pays, soit leur envoyer leurs racailles.
Mais pour cela il faudrait des politiques qui en ont, pas des Flambys.
A peine revenu et déjà en crise. En plus c’est canicule, tu chauffes du citron …
Signaler RépondreJe ne dirai jamais qu'il existe des sous-métiers, mais là, pour être gardien de prison avec une volonté évidente et professionnelle, franchement, faut être super fort 😂😂😂
Signaler RépondreC'est exactement comme dans la police concernant le recrutement, faut des personnes tordues et incapable de réfléchir au bon sens de leur vie et à la nécessité absolue de satisfaire les besoins de la société.
Autrement dit, seulement les faibles d'esprit s'engagent comme des porcs vers ces horizons professionnelles 🤔
Ils sont trop fort!
Ferme tayeule et prépare tes économies 😂😂😂
Signaler Répondre200 000 € ,c'est déjà le prix d'un beau petit appartement 🤑🤑🤑
« 200 000 euros par place »
Signaler RépondreÇa me gonfle qu’on doive payer pour ces trouducs ! 😖🤬
Ces individus sont la ruine de la société. Ils finiront par anéantir l’espèce humaine à force de se reproduire de pères en fils et de nous parasiter.
Je plains le personnel pénitentiaire qui doit baby sitter ces cas inaptes à toute civilisation. Courage aux hommes et aux femmes qui font ce boulot ! Je me demande comment ils font pour pas en prendre un pour taper sur l’autre…
L’immigration est une chance. La preuve ça fait tourner le BTP
Signaler Répondre163% de te détenus en + sur l'ensemble du territoire français. 27 prisons ont déjà un taux de + 200% !
Signaler RépondreLa police nationale, la Mumu et la gendarmerie n'ont de cessent de râler concernant le système judiciaire(...) pour eux, les magistrats sont des supers laxistes et n' enferment pas assez de délinquants-criminels, pourtant, les chiffres de Darmanin démontrent complètement le contraire.
En revanche, la justice ne condamne jamais les FDO à de la prison ferme malgré des preuves évidentes concernant des fautes graves sur l'éthique et la déontologie policière => genre le bon comportement et la bonne attitude au taf.
La police nationale avec (les dizaines de syndicats existants => championne de France et de loin) n'a de cesse de râler en permanence contre les magistrats, pourtant, la PN est complètement soumise au système judiciaire.
Par ailleurs, la justice n'a jamais critiquée les FDP ( Force De Police) .
Mais bon!
Faut les mettre par 10 dans une cellule de 9m2.Pourquoi dépenser du fric pour des délinquants ???
Signaler Répondreça va être marrant quand le pays sera trop endetté.
Signaler Répondre200k€ par prisonnier dans un pays en surpopulation carcéral et qui est sûr endetté hahhaha
"What coud go wrong ?"
Dépense "d'environ 200 000 euros par place, au lieu de 400 000", qu'un contrôle aux frontières et des titres de séjour devraient rendre en partie inutile.
Signaler Répondreoui plus de prisons et laisser aux détenus le choix de se suicider !
Signaler Répondreou qu’on les fasse bosser pour la communauté !
marre de payer !!