Décisions fortes, mais aussi très impopulaires chez les automobilistes, ainsi que certains habitants et commerçants, sans oublier les opposants politiques.
Ainsi, pour l'avenue Rockefeller qui accueille la Voie Lyonnaise n°12 et qui ne peut plus être empruntée en voiture dans le sens de la descente Bron-Lyon, le maire LR de Bron Jérémie Bréaud dénonce ce vendredi une "décision lyonno-lyonnaise" prise "sans concertation" et qui "traduit une obstination technocratique coupée du terrain".
"Cette méthode est non seulement méprisante à l'égard des élus locaux, mais surtout irrespectueuse envers les habitants directement concernés", poursuit l'édile qui évoque des "conséquences terribles" pour sa ville.
Pour Jérémie Bréaud, "il est encore temps de faire marche arrière ou, à défaut, de prolonger l'expérimentation jusqu'en mars 2026". "Faute de quoi, la Métropole assumera seule l'échec de ce passage en force", conclut le président des Républicains du Rhône.
Les cyclistes qui font des détours ? Ils seraient bloqués ou interdits si des voitures sont autorisées ?
Signaler RépondreMais que ce style de connard se taise
Signaler RépondreAulas vi te !!
Signaler Répondre***** Signé un cycliste de bientôt 50 ans qui apprécie de pouvoir aller consulter son oncologue en vélo. *****
Signaler RépondreVous en avez d'autres de ce genre pour faire rire.... ou démontrer votre bêtise ? Si vous allez voir un oncologue, c'est le plus souvent en ambulance ou en .... voiture, du fait de la maladie invalidante qui nécessite une telle spécialité !
Et qui plus est, vous êtes dénué de toute compréhension car comme je le dis, l'avenue Esquirol est une avenue résidentielle à 50m de Rockefeller, qui longe le côté de l'hôpital Desgenettes et qui possède déjà une voie cyclable, les faits sont véridiques et vérifiables sur le terrain, et faire passer des vélos dans un tel contexte n'est pas plus pénalisant ( 50m ) et beaucoup moins bruyant pour les résidents que les voitures qui maintenant empruntent cette avenue pour contourner le sens interdit Rockefeller.
Alors pour ce qui du nombrilisme vous repasserez, le votre est à l'image de la connerie de ces 2 abrutis, démesuré :))
A choisir, les voitures doivent rester sur les grands axes de dégagements, elles ont été créées pour cela, pour fluidifier la circulation, et les vélos dans les rues adjacentes tranquilles. Mais en l’occurrence, vos amis les vers ont choisi le contraire.... les voitures dans les petites rues où la pollution et le bruit ont été multiplié par 10, et les vélos sur les grands axes.... une belle aberration de vos amis vers.
Qu'importe, mon sentiment et mon vote sont contre cette oligarchie verte escrologique, et je ne suis plus le seul, 2026 vous fera pleurer avec vos amis les vers.
Les staliniens ou Nazis ou socialope ect … ne sont que les cons qu’un peuple de Con a mis au pouvoir ! Car ils sont TOUS identiques, il n’y a qu’à les asseyez pour ne souffrir plus ou moins longtemps. La politique c’est elle qui est pourrie et qui permet à un peuple de s’entretuer , de se haïr, de se déchirer en communauté etc… car le PLUS Grand DANGER pour des politiques c’est que le peuple soit UNIS et qui leur fasse subir ce que tout les dictateurs ont subit à leur mort , en France ils ont décapité un Roi et beaucoup d’autres monarques qui les avaient fait souffrir aussi .
Signaler RépondreM. Breaud a beaucoup théorisé SA méthode à Bron : "Cette méthode est non seulement méprisante à l'égard des élus locaux [de la Métropole], mais surtout irrespectueuse envers les habitants directement concernés [quand, venant de Lyon, il ont besoin de sécurité pour passer à Bron]"
Signaler RépondreLe culot, c'est de la reprocher aux autres...
On voit aussi très bien l'air hautain de JB, dont il n'arrive pas à se départir...
Signaler RépondreDonc pour votre confort, il est préférable que des cyclistes fassent un détour mais pas les automobilistes pour qui appuyer sur le frein ou l'accélérateur serait trop fatiguant ?
Signaler RépondreSigné un cycliste de bientôt 50 ans qui apprécie de pouvoir aller consulter son oncologue en vélo.
Le BB fait une drôle de tête sur la photo, soit il pense aux élections soit il n'ose pas l'ouvrir de peur de s'en prendre une.
Signaler RépondreM le maire de Bron pleure la non concertation ,alors que lui même a pris une décision de construire une école privée dans un quartier politique de la ville ,où nous avons déjà 3 ecoles publiques ,Bron contient 13 groupes scolaires plus un quatrième qui sera ouvert en septembre prochains ,cette décision purement électoraliste est prise sans aucune concertation avec les parents de la ville ,faites ce que je dit…c’est la politique du maire de Bron .
Signaler RépondreLes fédérations des parents d’élèves ,les syndicats des enseignants les DDEN et les élus de l’opposition sont vent debout contre cette dictature.
Merci pour les contres vérités et amalgames…
Signaler RépondrePathétique !
Développez votre argument sur le rapport entre vos 40% de trajet et la canicule ?
Signaler RépondreTu vas devoir travailler pour rembourser les personnes qui ne peuvent plus venir voir leurs proches à l'hôpital fais très attention
Signaler RépondreMesures prises par la Métropole mais responsabilité du Maire pour l'accessibilité des secours..
Signaler RépondreRdv au premier procès pour homicide involontaire si décès d'un patient en UA arrivé trop tard à l'hôpital........
.... et c'est la réponse de l'idiot utile, l'idiot du haut de ses 25 ans qui se croit superman pour l'éternité, qui se pense "perché" sur sa selle jusqu'à ses 80 ans.... pauvre type écervelé.
Signaler RépondreMais tous ces abrutis qui cautionnent aujourd'hui ce diktat escrologique sont les futurs vieux de demain, et ils seront les premiers à reprendre leurs voitures quand l'âge des bobos et de l'arthrose leur rappellera leurs conneries d'avec ces vers pourris.
Pour 20 vélos par jour, ces vers pourris pénalisent des milliers de gens qui galèrent maintenant pour se rendre dans les hôpitaux de ce quartier.
La piste cyclable aurait dû être instaurée sur l'avenue Esquirol, à 50m de Rockeffeler, avenue tranquille résidente et les vélos ne faisant pas de bruits n'auraient gênés personne.
Mais voilà, le paradoxe escrologique de ces 2 abrutis démontre l'inversion des valeurs, juste pour emmerder les lyonnais.
2026 sera l'année de la raison avec l'éjection de ce diktat vert pourri.
Au lieu de créer des autoroutes à vélo ridicules qui coûtent un pognon de dingue, ils feraient mieux de simplement interdire aux gens de posséder des voitures puisque c’est leur seul but
Signaler RépondreA vous lire, la pollution ne serait due qu'aux automobiles ? Et le couloir de la chimie ?
Signaler RépondreAvec les décisions arbitraires, unilatérales et punitives de la Métropole, les travaux interminables créés tous en même temps et partout sur le territoire, les feux tricolores désynchronisés, la pollution automobile a augmenté du fait des embouteillages inévitables.
Bien d'accord. Attendons " la fin de leur règne " qui ne saurait tarder. Personnellement, ancienne lyonnaise, j'avais l'habitude de venir souvent passer une journée à LYON : courses, visites, restos ... Je n'y viens plus, trop compliqué et ville trop sale ... J'attends des jours meilleurs... Cela plait-il aux " lyonnais " de rester entre eux ??.?
Signaler RépondreDans 9 mois ils vont perdre les élections, et on les entendra chouiner sur les plateaux télé sur le mode : nos décisions étaient pourtant indispensables
Signaler RépondreSi je te trouve ton départ est assuré la LIBERTE tu connais? minable bobo
Signaler RépondreLe diktat des pedalistes....
Signaler RépondreFausse concertation.... expérimentation bidon...
Les fumeurs sont des drogués, incapable de se controller ........
Signaler RépondreDes rebus de l"espèce humaine .... Il ne faut rien en attendre de positif.
C’est parfait une bonne décision !
Signaler RépondreLa qualité de vie est bien meilleure quand les orientations imposées la détériorent.
Signaler RépondreA quoi ça sert de râler ? Les escroligistes font tout et n'importe quoi !C'est à dire nous emmerder à longueur d'année avec leurs décisions archi ridicules et nulles
Signaler RépondreDecision Honteuse !
Signaler RépondrePoutine n’est pays loin !
La ville est sale, non sécurisée, et ILS continuent de pourrir notre Ville…
Bientôt plus de commerces…
La Liste est longue de la Destruction qu’ils ont réalisé. Monsieur Aulas aura beaucoup à faire, les gens de l’extérieur n’ont même plus envie de venir à Lyon…
Belle réussite pour les Ecolos.
Tout ça pour mettre la croisée de quelques vélos...
Signaler RépondreC'est sur l'avenue Jean Jaurès qu'il faudrait supprimer une piste cyclable, celle qui est sur le trottoir et qui fait que ces vélos slaloment et débordent sur l'espace piétons!
Tout ça parce qu'un bâtiment fréquentés par.les fonctionnaires de la ville de Lyon y demeurent mais ce sont surtout ces fumeurs qu'on aperçoit...alors peut-on vraiment être cycliste et fumeur?
Le "grand timonier" Nono se la joue Ceaucescu en charentaises bio-sourcées ... Fils et petit fils d'apparatchiks du PS, il n'aurait pas déparé en tant que ministre dans une "république socialiste" créée à l'ombre du "grand frère" de Moscou, au temps joli de "l'ère nouvelle pour des hommes nouveaux" !
Signaler RépondreLe principal "diktat" que je lis dans les commentaires sur Lyonmag est celui d'automobilistes pour qui des autoroutes ont littéralement été construites pendant des décennies dans une ville pourtant plusieurs fois millénaire...
Signaler RépondreEt oui, ne vous en déplaise, ce modèle est dépassé, surtout quand près de 40% des trajet sont pour faire moins de 5 km....les canicules nous le rappellent ;-)
Je préfère voir des gones pouvoir faire du vélo en sécurité plutôt que de devoir soigner des crises d'asthme à cause des pics de pollution...pas vous ?
Bienvenue en démocratie façon khmers
Signaler RépondreAULAS 2026 !!!!!
Signaler RépondrePas le choix !
totalement déphasé avec la réalité !
Signaler RépondreUne seule réponse : voter contre ces écolos qui de plus, vont devoir pactiser avec le pire : l’extrême gauche de LFI.
Signaler RépondreAlors on va les dégager en 2026 ces 2 abrutis en dikdat escrologique.
Signaler Répondreils l'avaient dit ( il me semble que c'est Doucet d'ailleurs), je vais leur mettre une bonne purge aux Lyonnais, c.....ds
Signaler Répondreil va falloir sortir et protester. la France ce sont pas eux les sectaires .... mais non citoyens !
Signaler RépondreC'est surtout une décision qui met une fois de plus en avant ce qu'est l'écologie politique : une doctrine totalitaire mise en place par des militants qui méprisent tout ce qui ne représente pas leurs idées, tout ce qui extérieur à leur clan.
Signaler Répondre