Le député insoumis Abdelkader Lahmar s’élève contre le fichage de ressortissants français engagés en faveur de la cause palestinienne.
Dans un courrier daté de ce 1er juillet, adressé à Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, le parlementaire rhodanien dénonce l’inscription de plusieurs militants au fichier S après leur participation à une marche humanitaire internationale partie du Caire le 13 mai dernier.
"Comme l’a révélé, hier, lundi 30 juin 2025, le média Blast, plusieurs ressortissants français ont été fichés S par la Direction nationale du renseignement territorial (DNRT) suite à leur participation à la marche pour Gaza", écrit Abdelkader Lahmar. Il évoque une "initiative internationale visant à dénoncer le blocus illégal imposé à la population palestinienne par l’armée israélienne", réprimée par les autorités égyptiennes.
Selon lui, ces dernières auraient "transmis des listes de citoyennes et citoyens français participants à cette initiative à vos services. Ces derniers se seraient alors empressés de ficher les individus concernés."
Le député LFI dénonce "un nouvel exemple de l’intolérable criminalisation des soutiens du peuple palestinien." Il interpelle directement le ministre : "Le gouvernement auquel vous appartenez, déjà incapable de nommer le génocide qu’il a sous les yeux, devrait écouter les militantes et les militants qui défendent le droit international plutôt que de réprimer leur action."
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Abdelkader Lahmar résume sa démarche : "J’ai écrit au ministre de l’Intérieur pour demander l’annulation des fiches S infligées à plusieurs Français ayant participé à la marche internationale pour Gaza. (...) Manifester pour la paix n’est pas une menace pour la République. Ce fichage doit être levé."
J’ai écrit au ministre de l’Intérieur pour demander l’annulation des fiches S infligées à plusieurs Français ayant participé à la marche internationale pour Gaza.
— Abdelkader Lahmar (@AK_Lahmar) July 1, 2025
Selon le média Blast, ces manifestants ont été arrêtés au checkpoint d’Ismaïlia, en Egypte, et ont vu leur passeport… pic.twitter.com/P4jXdVyIDo
Il n'y a rien d'humanitaire dans un défilé de soutiens à des terroristes, ce n'est qu'un alibi qui ne trompe personne, Quelques couillons agitateurs islamo-gauchistes et anarchistes n'ont jamais fait de bien à l'humanité , le souci de leur existence égoïste et vindicative leur suffit et rempli leur avenir .
Signaler RépondreOn tape souvent sur les même médias avec l'aide de l'ARCOM. Par contre on est très très passif sur la myriade de médias d'extrême gauche (Blast en fait partie), on ne parlera pas du positionnement du service public qui a perdu depuis très longtemps toute neutralité.
Signaler RépondreOn laisse des papiers sortir continuellement (plusieurs articles par jours) des contre vérités sur le conflit (en reprenant les chiffres des terroristes).
Je pose la question: l'Etat avec ses moyens de renseignements (interne et externe) connait il réellement la situation? S'il la connait pourquoi laisse t'il faire ses médias qui diffusent la "propagande" de la mouvance iranienne? S'il laisse faire comme on le voit depuis le 7 octobre c'est qu'il est donc complice je ne vois que cette explication.
Les français élisent des députés payés par nos impôts pour représentez des pays étrangers, est-ce qu’un patron accepte de payer un salarié qui travaillerait pour la concurrence ?
Signaler RépondreLFI n'est qu'un "proxi" islamiste.
Signaler RépondreSes gens là se servent de la problématique palestinienne depuis des décennies pour infiltrer les sociétés mais au fond d'eux il s'en foutent royalement.
En effet si on s'intéresse au monde musulman on se rend compte que les principaux "meurtriers" de musulmans dans le monde sont les islamistes mais cela nos LFI n'en parlent pas du tout.
Nos décoloniaux et nos indigénistes ne parlent pas non plus des réseaux de traîtes d'êtres humains dirigés par ses islamistes ... on aime parler des l'esclavagisme d'il y a 200 ans mais par contre on ne regarde pas qui pratique l'esclavagisme de nos jours, étonnant non? Bien entendu on remodèle souvent l'Histoire par des contre vérités pour éviter de s'intéresser à certaines choses car leur Idéologie dans le traitement de l'Histoire n'a qu'un seul but je vous laisse deviner lequel.
Les premiers par intérêt sinon ils y passaient après, les seconds parce qu'on ne leur a pas laissé le choix.
Signaler RépondreIl ne nous fera pas croire qu'ils ont été fichés S simplement pour avoir participé dans le calme à cette marche! Mais bien sûr Blast donne une "vérité alternative" comme les aime Trump. Indirectement une fois de plus Abdelkader L. insulte la Direction nationale du renseignement territorial et les FDO, c'est à dire l'Etat de droit.
Signaler RépondreMerci pour cette intervention.
Signaler RépondreLui + delogu
Signaler RépondreVous embrassez le drapeau Algérien
Vous êtes députés Français
Honte a vous
Au-delà de la mémoire sélective, vous souffrez du syndrome du "désert historique".
Signaler RépondreComme traitement, je vous prescris la lecture suivante : "Ils étaient 177 et des milliers d'autres: La participation française lors des opérations du 6 juin 1944 Broché – Grand livre, 24 janvier 2024".
Quand vous l'aurez pris, on pourra réévaluer votre traitement.
norvegienne?
Signaler RépondreIls ont JUSTE les couilles qui vous manque à vous et à beaucoup de FRANÇAIS ! N’oubliez pas que se sont les ÉTRANGERS qui ont libéré la France 🇫🇷 . Pour le débarquement de Normandie, les Américains, les anglais, les écossais, les irlandais, les canadiens, etc…. Pour le débarquement de Provence, les tirailleurs sénégalais, les tunisiens, les algériens, les marocains , les français pieds noirs , les indochinois etc..
Signaler RépondreQuelques centaines de milliers de résistants français et des dixaines de millions de français le reste qui collaboraient avec l’Allemagne Nazis et le régime français de PÉTAIN le patriote qui a vendu son pays des français !
Il habite sur une autre planète.
Signaler RépondreLui aussi a embrasé le drapeau algérien.
Ou fichés dehors !
Signaler RépondreJe n'entends pas beaucoup ce monsieur député demander la libération de nos 2 otages en Algérie: Boualem Sansal et Christophe Gleizes . C'est curieux.
Signaler RépondreJe suis triste de voir la France dans cet état.
J’ai cru qu’il allait au ministère a l’ambassade d’Algérie au parlement demander la libération des otages français à Gaza et en Algérie 😅
Signaler RépondreBravo pour votre commentaire, tout-à-fait juste.
Signaler RépondreCeux, connectés à la vie réelle et à la politique, savent très bien qu'on a les mêmes en face, des droitards en admiration devant Poutine, prêts à lui livrer la France. Des gens qui ne veulent surtout pas que la France occupe une position centrale, par exemple en mettant à disposition de l'Union sa force nucléaire.
Signaler RépondreBref des deux côtés, collabos un jour, collabos toujours !
Les gôchos et les droitardés ne sont que les faces d'une même pièce.
A vous lire, une personne déconnectée de la politique française pourrait penser que vous êtes les dignes héritiers de Jean Moulin.
Signaler RépondreAlors que ceux connectés à la politique française et au réel savent très bien que vous êtes des collabos.
Dis-moi, bande de rigolos, en dehors de vous ridiculiser avec ce soutien à deux balles, vous vous rendez compte de votre bêtise ?
Signaler Répondre1- Lequel de ceux qui soutiennent "leurs" frères" est capable de dire s'il est chiite ou sunnite ? Aucun, bien sûr car vous ne savez même pas ce que dont il s'agit. Pour info, chers ignares, Hamas et Hezbollah, c'est le soutien de l'Iran, donc les chiites, donc les ennemis jurés des sunnites, donc, entre autres les ennemis jurés de la puissante Arabie Saoudite. S'il y a bien un pays, en dehors d'Israël, qui ne veut PAS que l’Iran détienne la bombe atomique, c’est bien l'Arabie car cela remettrait en cause sa puissance sur la zone.
Le SEUL point commun entre les Gazaouis et vous, bande de tocards, c'est de manger halal, et ça s'arrête là !
2- Pour les défenseurs autoproclamés des musulmans comme LFI et autres opportunistes, je vous repose pour la 1000e fois la question ; comment se fait-il que des gens aussi épris de justice et de tolérance, grands défenseurs des musulmans opprimés, ne vous êtes JAMAIS manifestés contre ce qui se passe au Yémen ? Plus de 11 ans de conflit, plus de 430 000 morts ! Idem du Soudan, là-bas c'est la catastrophe, les populations souffrent pire qu'à Gaza. Plus de18 millions de personnes souffrent de faim aiguë et plus 5 millions de personnes vivent dans une situation d'urgence liée à la faim. Pire, le choléra vient de s'inviter à l'horreur.
Et pourtant, on ne vous entend PAS !??? On n'entend pas non plus les "frères". C’est d'autant plus étonnant que les victimes sont des musulmans.
L’explication est simple, ces malheureuses victimes n’ont pas le bon ennemi, les massacreurs sont d'autres musulmans. Et par voie de conséquence, pour les belles z'âmes et les "frères", c'est silence radio. Ben oui, les pauvres demeurés incultes ne vont quand même pas manifester contre des pays musulmans, faut pas exagérer
Je mets au défi les LFI 69 et autres rigolos qui se lâchent ici de répondre et de justifier leur silence INFÂME sur tous ces massacres.
et des que l on parle de génocide, on est traité d antisem..... chercher l erreur
Signaler RépondreJe vous conseille vivement d'écouter le billet de Sophai Aram sur la question.
Signaler RépondreCherchez "France Inter Sophia Aram Les voyages forment la jeunesse". TOUT y est, notamment le son, on entend ce qui s’est passé avec les guignols qui se sont fait dégager par les Égyptiens.
Je sais que les droitardés pavloviens, vont penser "c'est Inter, donc j’écoute pas, c’est bidon" Ce qui ne ferait que montrer une fois de plus la bêtise desdits pavloviens car vous serez D'ACCORD avec ce qu'elle dit à 200 %. Si, si, écoutez, c’est l’évidence même.
Et pour les gauchos à deux balles, là aussi écoutez BIEN, ces charlots osent traités les Égyptiens de mauvais musulmans après avoir piteusement et ridiculement tenté de les amadouer en leur lançant du "Allahu Akbar" (c’est dire le niveau !).
Des marches pour défendre des islamistes mais jamais pour demander la libération des otages israéliens. Ce qui est inquiétant, c’est la centaine de ces députés qui ont été élus et trahissent la France en soutenant des pays comme l’Algerie, l’Iran ou Gaza …
Signaler RépondreRegarde toi dans un miroir
Signaler Répondrequand on soutient des terroristes il est normale d'être considéré aussi comme terroriste !!
Signaler Répondremais la peine est faible, on peut quand même finir député.
Vous décrivez fidèlement de ce qui s'est passé en ex-URSS, de ce qui se passe actuellement en Chine, à Cuba et en Corée du Nord non ?
Signaler RépondreLa référence du militant LFI Lahmar c'est un média militant comme Blast et non les rapports de police sur les fichés S ? C'est pour mettre en avant qu'il est militant LFI avant d'être un député de la République ? C'est l'idée (une fois de plus) qu'il veut faire passer.
Signaler RépondreQuel soutien précisément ? Soutien aux activistes fichés S ?
Signaler RépondreEh bien tant mieux
Signaler RépondreDéjà une bizarrerie c'est de prendre comme argent comptant une info venant du média "Blast".
Signaler RépondreUn extrait il y a quelques mois circulait sur un débat dans ce média ou clairement sans se cacher une intervenante faisait l'apologie du terrorisme et avait des propos "anti-sionistes" (mais on sait bien que c'est de l'antisémitisme).
Gaza? déjà je pense réellement qu'une grande majorité des français s'en foutent royalement car ils aimeraient qu'on s'occupe un peu de leurs problèmes à eux avant d'aller chercher une pseudo-cause qui ne les concerne pas.
Après il y a tellement d'informations "trafiquées", "détournées" et mensongères que cela est impossible de suivre si on s'intéresse au sujet. Voir des papiers "engagés" (comme L - M - - - E) qui sortent une multitude d'articles par jours sur le sujet c'est aberrant, et souvent avec des "sources" liées plus ou moins avec le groupe du Hamas (donc forcément mensongère).
Bref ce conflit est aussi en grande partie une guerre de "propagande" et l'étonnant c'est que cela marche.
merci à tous les commentateurs pour votre soutien inconditionnel, bientôt nous vous fisterons pour vous remercier.
Signaler RépondreLes Égyptiens , pourtant Arabes, ne s'y sont pas trompé ils ont bien vu la nature de ce défilé de soutiens aux terroristes du Hamas , ces français renegats devraient être fiché T comme traitres et surtout condamnés pour apologie du terrorisme et intelligence avec l'ennemi , peut être en prend on le chemin .
Signaler Répondreest ridicule
Signaler RépondreCar ils savent écrire chez lfi ? C'est bien la 1ère fois.....
Signaler RépondreEt je suis sur que cette lettre est bourrée de faute d'orthographe.
Lahmar, t'en n'a pas marre ?
Signaler RépondreOn reconnaît bien LFI toujours en avant pour défendre les voyoux, fichés S et les racailles! Ce parti reprendre un danger pour la France, la République et nos institutions! Demandons la dissolution de ce parti!
Signaler RépondreOui !!!!👏
Signaler RépondreLahmar faut le ficher S aussi et l'expulser en Algérie, la France a besoin de députés qui defendent la France et les francais et non d'une 5 eme colonne qui defend l'étranger constamment.
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreC'est absolument scandaleux, non seulement retailleau doit démissionner sur le champs mais être lourdement condamné pour cet acte odieux !!!
Signaler RépondreLa question, c'est surtout ceux qui ont votés pour lui 🤔
Signaler RépondreOn sais qui c'est! Mais chut 🤔
Ce n'est pas fichés S qu'ils devraient être, c'est fichés F, comme fachos.
Signaler RépondreQu'ils manifestent pour que les otages soient libérés et dès que ce fera fait, à la minute même, la guerre que les terroristes du Hamas ont déclarée à Israël s'arrêtera immédiatement.
C'est le Hamas qui tue les palestiniens de Gaza. En leur tirant dessus lorsque certains manifestent contre eux, ou en s'en servant de boucliers humains.
Il n'y a que LFI pour soutenir les porcs du Hamas.
surtout que cette manifestation était interdite en Egypte d'où les arrestations...
Signaler RépondrePour les cons pas de fiche vous avez remarqué aussi ?
Signaler RépondreIl faudrait couper trop d arbres sans doute.
Il est comme son collègue Delogu : pas un seul mot de soutien pour le journaliste français et l'écrivain Boualem Sansal retenus otages du régime dictatorial algérien.
Signaler RépondreC'est la mentalité des militants LFI.....à gerber.
Il faudrait lui rappeler qu'il a été élu pour essayer d'oeuvrer pour le bien de la France et non pour les pays du Maghreb.
Signaler RépondreQuelle tête à giffle.
La police de vichy représenté par retailleau reprends du service, demain les veldihves régionaux seront actifs pour permettre l arrestation des fichés S , la justice ne sera pas sollicité..... leur sort sera identique au habitants de Gaza .
Signaler Répondrele LFI veut attirer les électeurs musulmans mais cette politique va se retourner contre cette secte .. Le LFI c’est tout et son contraire .. Regardez ce que melanchon disait il y’a 15 ans aller sur YouTube c’est impensable sur le voile et d’autres sujets ..
Signaler RépondreVous savez mes chers amis nos impôts vos impôts payent de genre d’individu qui veut détruire notre pays ..
Signaler RépondreQue font nos politiques ??
Marche pacifique ? Marche de destruction oui. Abribus cassés, boutiques saccagées, voitures et immeubles incendiés, passants agressés,...
Signaler RépondreComment il a été élu ? C'est simple, Bron, Rillieux, Vaulx-en-velin il y a une communauté majoritaire et elle augmente d'année en année
Signaler Répondre