"Pleinement engagés dans la majorité municipale", les communistes lyonnais veulent poursuivre l'union de la gauche en 2026 pour porter un "projet enthousiasmant".
Augustin Pesche, désigné chef de file du PCF, a "l'ambition d'être utile aux Lyonnais, de porter de nouvelles politiques publiques".
"C'est la dynamique collective qui fait qu'on est aujourd'hui en capacité de battre la droite et l'extrême-droite", assure le conseiller d'arrondissement.
Les communistes portent notamment le droit aux vacances, la gratuité des fournitures scolaires dans les écoles publiques lyonnaises, la création de centres d'hébergement d'urgence dans chaque arrondissement, et le développement de fontaines et voiles d'ombrage.
Impliqué dans les politiques sportives, Augustin Pesche évoque "un drame" quand il s'agit de la relégation de l'OL. Pour lui, John Textor représente "ce qu'il y a de plus agressif et de violent dans le capitalisme".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Union à gauche à Lyon
02:26 Droit aux vacances
03:15 Gratuité des fournitures scolaires
04:25 Hébergement d'urgence
05:23 Voiles d'ombrage
07:29 Musée Guimet
09:24 OL en Ligue 2
Le pcf n est utile à personne....y a qu’à regarder les communes où il est ou était present ...la catastrophe
Signaler Répondre0,5% d’électeurs, drôlement représentatif et utile le clampin... trouvez vous un vrai travail et produisez pour de vrai de la richesse pour la collectivité ; la vous deviendrez vraiment utile pour la ville et la nation
Signaler Répondreon verra s il est capable ,lors de sa prochaine montee de lait ,d allaiter les petits enfants à la croix de fer....
Signaler Répondrel ambition?l ambition?...moi-je!moi-je!....terminus des pretentieux?
Signaler RépondreSi tu veux être utile, trouve toi un boulot au lieu de profiter du système et d'aller à la gamelle.
Signaler RépondrePerd pas ton temps tu es médiocre et inutile.
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreIci on dirait un apparatchik de Khamenei avec son dédain des cravates.
Aux élections municipales il suffira juste de déposer la "pesche" 🤣🤣
Signaler RépondreComment le PCF voulez vous le faire ? , en soutenant l'ennemi de Lyon Monsieur Doucel ? On est loin d'un George Marchais , très loin........ svp battez vous pour Lyon et pour les Lyonnais d'une fois pour toute , Lyon est en urgence absolue !!!!!
Signaler Répondre......et emmenez avec vous les branquignoles et baltringues de LFI et consorts
Signaler RépondreCe Monsieur, il se rase, il s'habille correctement et après il vient parler.
Signaler RépondreQui a envie de voter pour lui ?
Écoute ma petite Marie, le RN vaut 1,28 % des voix à Lyon, je ne vois pas en quoi il plus légitime que les guignols qu'il dénonce.
Signaler RépondreEt c'est pas facile, crois-moi.
Signaler RépondreBon alors on parle du fascisme et on compare avec des phrases intelligentes du genre, "vous avez tué 80 millions de personnes, nous seulement 60 millions, on est donc les gentils". Pourquoi ce besoin chez certains droitardés de toujours chercher à se mettre au niveau des gauchos les plus nuls ?
Vous voulez être utiles aux lyonnais? partez definitivement en corée du nord
Signaler RépondreQuelle surprise. Il reste des communistes !
Signaler RépondreLui et ses amis communistes ont-ils analysés les résultats des dernières élections : ??? je ne crois pas :
Signaler Répondre- européennes 2024 : GAUCHE UNIE POUR LE MONDE DU TRAVAIL SOUTENUE PAR FABIEN ROUSSEL = 2,36 % des votes exprimés (frais non remboursés car 5 % pas atteint),
- présidentielles 2022 : 1ER TOUR = ROUSSEL Fabien (pc) = 2,36 % des votes exprimés (certes c'est mieux qu' HIDALGO Anne (ps) = 1,75 % des votes exprimés).
Promettre aux municipales 2025 : '' Les communistes portent notamment le droit aux vacances, la gratuité des fournitures scolaires dans les écoles publiques lyonnaises, la création de centres d'hébergement d'urgence dans chaque arrondissement, et le développement de fontaines et voiles d'ombrage....''
Alors à part :
- 1/ '' s'unir'' avec ses pseudo amis de la gauche (ps, écolos, lfi...) :
....les communistes lyonnais veulent poursuivre l'union de la gauche en 2026 pour porter un "projet enthousiasmant", Augustin Pesche, désigné chef de file du PCF, a "l'ambition d'être utile aux Lyonnais, de porter de nouvelles politiques publiques".''
- 2/ puis après la débâcle, revendiquer 1 ''front républicain'' et le demander aux électeurs (gauche / droite ) qui risquent en avoir assez de cette demande faite depuis 2002 (c'est mon cas !))
annoncent, à mon humble avis, encore un futur échec électoral.
A force de refuser d'analyser les échecs électoraux et d'espérer 1 ''front républicain'' pour se maintenir au pouvoir (local ou national) , les partis traditionnels à gauche comme à droite, se préparent à de sérieux désenchantements...
Multiplier la création de partis ou mouvements à gauche comme à droite, risque de ne pas éviter l'énorme débâcle qui s'annonce pour 2025 puis 2026 ...
Eh oui Pesche c’est la cerise sur le gâteau…
Signaler Répondre« en capacité de battre la droite et l'extrême-droite » les mêmes qui applaudissaient Mao ressorte son col et nous balance des «le danger c’est l’essstreme drouate » tout en tapant dans la main du Hamas et des Mollah. En tout cas il ne sera pas utile aux républicains épris de vraies libertés. Font peur les mecs de gauche.
Signaler RépondreSi vous voulez être utile au lyonnais, jetez vous dans la Saône...
Signaler RépondreJe ne vous salut pas ...
Ils sont quand meme droits dans leur bottes les communistes pour un parti dont les origines idéologique ont fait assassiner des dizaines de millions de personnes a travers le monde, commis des genocides, privés des pays de leur libertés, soutenus des dictateurs etc.
Signaler RépondreLe PCF cerise sur le gateau jusqu'aux années 70 ils prenaient leur ordres dans un pays étranger et ennemi a Moscou, aujourd'hui on appele ca collusion avec des interets étrangers ou traitres pour faire court.
Et c'est donc le camp du bien la Gauche ? Ah oui.
Un programme qui ne fait pas rêver, toujours plus d’assistanat qui tire vers le bas ! La gauche maintient dans la précarité son électorat mais pas ses dirigeants qui se gavent d’argent public !
Signaler RépondreSi c’est comme Vénissieux, Non Merci !!!!
Signaler Répondrehoua!ha!ha!
Signaler RépondreDe l'histoire ancienne,même s'ils sont nombreux et nombreuses à croire ou forcés(ées) de croire à la pensée unique,un pour tous,tous pour un,tous pourris(ies)en France ça a était déjà dit.....Je reste abasourdi par ce voile d'ombrage à bellecour,son coût, pour quel résultat?.....
Signaler RépondreLà, pour une fois, je suis d'accord avec vous...
Signaler Répondrece monsieur ne se souvient plus des millions de morts du communisme. quels sont les pays dans le monde sous gouvernement communiste qui vivent heureux en démocratie ? Le communisme est une fausse bonne idée qui a semé la désolation partout où il est passé. La Chine direz vous communiste à l intérieur mais hyper capitaliste à l extérieur. rentrez chez vous ou changez de partie. rejoignez un parti libérale ça sera mieux
Signaler RépondreLe PCF n'existe que lorsqu'il soutient LFI, dès qu'il se prend pour un autre ou soutient un autre, c'est raclée assurée.
Signaler RépondreFaut être honnête.
Oui Augustin, tu peux être utile en nous aidant à bunkériser encore un peu plus Ville Apaisée !
Signaler RépondreTu en a les capacités, je le sais !
9 mois pour sauver Ville Apaisée : Forza EELV !
Un exemple de voile d ombrage est présent place bellecour.
Signaler RépondreUne super réussite.
A Vénissieux on ne les trouve pas trop utiles au PCF ;-)
Signaler RépondreMême désastreux...
S'il veut être utile, peut-être en changeant d'idéologie et de parti ?
🍑
Signaler RépondreC'est le ravi de la classe
C'est bon j'ai ma gache dans la prochaine équipe municipale. Ouf.
Vais pouvoir continuer à rien faire
Ras le bol de cette manière de tout confondre. C’est jamais gratuit. certains payent des impôts pour financer une majorité de bons à rien (politiques, fonctionnaires, immigrés ….)
Signaler Répondreon en trouve en bon etat aux puces de la feyssine:c est tres edifiant pour les groupies LFI...
Signaler RépondreLe droit aux vacances en premier poste ?
Signaler Répondrele PCF serait très utile s’il prononçait sa dissolution. il est inutile et se contente de prendre des places. on n’en veut plus . exit!
Signaler Répondre